Parks and gardens of the "Grand Est"

Find all the practical information to organize your visits to public and private gardens in Lorraine, Alsace and Champagne Ardenne, but also in Germany, Luxembourg and Wallonia.

THE 15 MOST BEAUTIFUL GARDENS OF MOSELLE

The Moselle counts numerous remarkable gardens public or private. From the Fruit Gardens of Laquenexy to the Garden of the Traces, passing by the parks of the castles of Pange, Preisch and the Grange, discover the 15 most beautiful gardens of Moselle!

PROMENADES IN MEURTHE-ET-MOSELLE

Lovers of sumptuous parks and intimate gardens, the Meurthe-et-Moselle offers you beautiful surprises! Discover the parks of Nancy and the estates of Cons-la-Granville, Haroué, Gerbévillers and Fléville-devant-Nancy! And do not forget to take a tour of the Extraordinary Garden, the Garden of the Pâtural des Joncs and the Jardin d’Adoué …

THE MEUSE DESERTS THE DETOUR!


Less known for lovers of gardens than the other Lorraine departments, the Meuse is home to amazing parks, such as those in the Varenne, the Grange aux Champs and the Château du Fresnoy, as well as gardens to visit absolutely as the Garden Of Bussy or that of the Raymond Poincaré Museum …

IN THE VOSGES, GARDENS AND WONDERS

From the famous garden of Berchigranges to the  garden of Trapelune, through the Garden of Ode, the Garden of Callunes, the Brewery Park and the terraced gardens, the Vosges are full of little wonders to discover without delay!

PARKS AND GARDENS OF ALSACE

Intimate walks in the Alsatian gardens

HAUT-RHIN

BAS-RHIN

DISCOVERING THE GARDENS OF CHAMPAGNE ARDENNE

Unsigned gardens to be discovered in the spring ….

HAUTE MARNE

MARNE

TRAVEL IN GERMANY AND LUXEMBOURG

Another look at the gardens

ALLEMAGNE

LUXEMBOURG

EXTRAORDINARY GARDENS OF WALLONIA

Petit détour chez nos voisins belges

Find all the news about the gardens of the Grand Est on Facebook:

Lorraine des Jardins
Parcs et Jardins d’Alsace
Parcs et Jardins de Champagne Ardenne
Parcs et Jardins de Wallonie

Parcs et jardins du Grand Est

Retrouvez toutes les informations pratiques pour organiser vos visites de jardins publics et privés ouverts au public en Lorraine, Alsace et Champagne Ardenne, mais aussi en Allemagne, au Luxembourg et en Wallonie.

LES 15 PLUS BEAUX JARDINS DE MOSELLE

La Moselle compte de nombreux jardins remarquables publics ou privés. Des Jardins Fruitiers de Laquenexy au Jardin des Traces en passant par les parcs des châteaux de Pange, de Preisch et de la Grange, découvrez les 15 plus beaux jardins de Moselle ! 

PROMENADES EN MEURTHE-ET-MOSELLE

Amateurs de somptueux parcs et de jardins intimistes, la Meurthe-et-Moselle vous réserve de belles surprises ! Partez à la découverte des parcs de Nancy et des domaines de Cons-la-Granville, d’Haroué, de Gerbévillers et de Fléville-devant-Nancy ! Et n’oubliez pas de faire un tour au Jardin Extraordinaire, au Jardin du Pâtural des Joncs et au Jardin d’Adoué…

LA MEUSE MÉRITE LE DETOUR !

Moins connu des amateurs de jardins que les autres départements lorrains, la Meuse abrite pourtant des parcs étonnants, comme ceux des domaines de la Varenne, de la Grange aux Champs et du Château du Fresnoy, ainsi que des jardins à visiter absolument, comme le Jardin de Bussy ou celui du Musée Raymond Poincaré…

DANS LES VOSGES, JARDINS ET MERVEILLES

Du célèbre jardin de Berchigranges au petit jardin de Trapelune en passant par le Jardin d’Ode, le Jardin de Callunes, le Parc des Brasseurs et les Jardins en terrasse, les Vosges regorgent de petites merveilles à découvrir sans tarder !

Les événements à venir en Lorraine

Bar à Sève de bouleau des Vosges

Jusqu’au 1er avril 2017
Jardin de Berchigranges

Exposition : Cent Ciels, Isabelle Adelus & Suran

Pâques 2017 : Où sont les Oeufs ?

Mercredi 12 avril 2017
Jardin des Traces à Uckange

Chasse aux Oeufs de Pâques

Lundi 17 avril 2017
Jardin des Prairiales à Manom

PARCS ET JARDINS D'ALSACE

Promenades intimistes dans les jardins alsaciens

HAUT-RHIN

BAS-RHIN

A LA DÉCOUVERTE DES JARDINS DE CHAMPAGNE ARDENNE

Jardins méconnus à découvrir dès le printemps….

HAUTE MARNE

MARNE

VOYAGES EN ALLEMAGNE ET AU LUXEMBOURG

Un autre regard sur les jardins

ALLEMAGNE

LUXEMBOURG

EXTRAORDINAIRES JARDINS DE WALLONIE

Petit détour chez nos voisins belges

Retrouvez toute l’actualité des jardins du Grand Est sur Facebook :

Lorraine des Jardins
Parcs et Jardins d’Alsace
Parcs et Jardins de Champagne Ardenne
Parcs et Jardins de Wallonie