DOMBASLE-SUR-MEURTHE , MEURTHE ET MOSELLE

CLOS DU LIEU DIT À LA CHAPELLE

SAISON 2024

Nous vous invitons à consulter horaires et conditions d’ouverture en bas de page. 


T. 06 72 11 52 96


  • Jardin contemporain
  • Présence de l’eau
  • Potager

Le jardin du Clos du Lieu dit à la Chapelle est situé entre Nancy, sa place Stanislas et Lunéville, son château, son parc. Il est né d’une passion commune des époux LAPRÉE-DORGET, et s’est enrichit de plusieurs parcelles acquises au fur et à mesure depuis 27 ans.

Dès l’entrée de ce jardin, plutôt de type anglais, vous pénétrerez dans un paysage de parterres fleuris où vivent en harmonie tout au long de l’année, pivoines, roses, iris, pavots, hostas, phlox, asters et bien d’autres fleurs vivaces et arbres variés. Plus loin, vous aborderez un bassin où vous pourrez admirer les nénuphars et sa faune aquatique.

Lors de votre promenade, vous pourrez vous poser sous la gloriette et ses clématites, traverser le verger tapissé de ses fleurs champêtres, celui-ci vous dirigera, si vous le souhaitez, vers le potager bio. Les bancs de-ci et de-là vous permettront d’apprécier le calme. le chant des oiseaux, ainsi que la beauté de ce lieu.

Dans ce jardin, tout est réalisé dans un souci écologique. Un paradis refuge pour de nombreuses espèces animales ne peut être que naturel ! Oiseaux, insectes, grenouilles, hérissons sont les bienvenus. Ici, pas de pesticides, d’herbicides, ni d’engrais chimique. Désherbage manuel, enrichissement des sols à base de fumier décomposé, corne broyée, déchets verts broyés de notre jardin. Rien ne se perd, tout se transforme.

CONTACT

Clos du lieu dit à la chapelle
Mme et Mme Laprée- Dorget
13, Rue Notre Dame de Grâce
54 110 Dombasle-sur-Meurthe

T. 06 72 11 52 96

OUVERTURE

Le jardin est ouvert de mai à octobre sur rendez-vous de 9h à 18 h tous les jours de la semaine

TARIFS

  • 5€ par personne
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
  • Visite guidée sur demande

À SAVOIR

  • Chien non admis
  • Jardin  non-accessible aux personnes à mobilité réduite

COMMENT S’Y RENDRE

LES AUTRES PARCS ET JARDINS DE MEURTHE ET MOSELLE