PONT-À-MOUSSON, MEURTHE ET MOSELLE

LES JARDINS DE L’ABBAYE DES PRÉMONTRÉS

SAISON 2023

Nous vous invitons à consulter tarifs et horaires d’ouvertures en bas de page.

Site internet


T. 03 83 81 10 32


  • Jardin contemporain

Avec ses trois jardins, l’abbaye des Prémontrés, monument historique du XVIIIe siècle, est un véritable écrin de 2 hectares et demi de nature au cœur de la ville de Pont-à-Mousson.

Le jardin du cloitre ou jardin des Senteurs offre aux visiteurs, durant le printemps et l’été, un bouquet odorant de plantes et de fleurs entrant dans la composition des parfums. Depuis sa création en 2009, un véritable écosystème s’est établi, animé par une faune très variée.

Au pied de la grande façade, un jardin à la française a pris place au sein de la cour d’honneur. Suivant l’esquisse d’un jardin régulier, les parterres sont rythmés de topiaires et agrémentés d’ornements tels que des obélisques, des caisses à orangers et des bancs. À deux pas de là, se trouve le jardin dit du bord de l’eau qui s’étend le long de la Moselle.

Ce jardin bucolique est un lieu propice à la détente et un point de vue sur le chevet de l’église et la ville de Pont-à-Mousson.

CONTACT

Abbaye des Prémontrés
9, rue Saint- Martin
54700 Pont-à-Mousson

T. 03 83 81 10 32

secretariat@abbayepremontres.com

Site Internet

OUVERTURE

Tous les jours de 10h à 18h.

TARIFS

Le tarif comprend la visite libre du monument et de ses jardins.

Individuels – plein tarif : 6€
Individuels – tarif réduit : 3€

À SAVOIR

Bénéficiaires du tarif réduit :

les enfants de 6 à 18 ans, les demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif), les étudiants (sur présentation d »une carte étudiante valide), les handicapés (sur présentation d’un justificatif).

Gratuité :

Enfants moins de 6 ans

Adhérents « Amis des Prémontrés »

Carte Pro tourisme

Habitants du bassin de Pont-à-Mousson (sauf pendant l’exposition d’été), sur présentation d’un justificatif de domicile Cons la granville

COMMENT S’Y RENDRE

LES AUTRES PARCS ET JARDINS DE MEURTHE ET MOSELLE